Des soldes équitables du 20 janvier au 16 février

Comment peut-on associer « soldes » et « équitables »?

Est-ce bien compatible avec les règles de commerce que défend ARTISANS DU MONDE ?

Les prix réduits n’ont aucun impact sur les artisans et paysans des pays du Sud avec lesquels ARTISANS DU MONDE travaille. En effet, l’association paye les artisans avant même la fabrication des produits artisanaux, et préfinance les récoltes pour les produits alimentaires. Le commerce équitable repose sur une relation durable fondée sur une juste rémunération, le respect des humains et celui de l’environnement, il n’est pas question de remettre ces valeurs en cause.

La différence se trouve à trois niveaux :

  • Dans l’information et la transparence, comme dans tous les actes de commerce équitable.
  • C’est sur notre marge que nous faisons les rabais. Comme nous pratiquons d’une façon permanente des marges raisonnables, nous faisons des rabais sur les articles allant jusqu’à 40 % et non 70 %.
    En prônant une consommation responsable, nous ne distribuons pas des gadgets qui se démodent très rapidement. Nos produits sont le reflet du savoir-faire unique de chaque producteur.
  • Ces soldes permettent de renouveler nos achats aux producteurs ainsi que notre stock.

Ainsi, vous continuez, chers clients, à nous permettre de vous présenter des produits nouveaux, toujours dans le respect des droits humains et des prix justes et équitables, sur lesquels nous ne transigeons pas.