La Maison du Vélo Toulouse, Artisans du Monde Toulouse, Crear escuela et la Recyclette vous proposent un petit marché sous le grand tilleul.
SAMEDI 26 MAI
11H-18H
Cour de La Maison du Vélo
12 Bd Bonrepos 31000 Toulouse
MAISONDUVELOTOULOUSE.COM
La Maison du Vélo Toulouse, Artisans du Monde Toulouse, Crear escuela et la Recyclette se regroupent pour la première fois afin de proposer aux toulousains un petit marché sous le grand tilleul. Venez découvrir des produits d’artisanat équitable, d’ici et d’ailleurs.
Cet événement est organisé dans le cadre de la Quinzaine du Commerce équitable, qui aura lieu cette année du 12 au 27 mai.Le développement durable, le respect des droits humains, la rencontre et le lien humain sont des valeurs fondamentales pour nos associations. En tant qu’acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire, nous partageons une même éthique et nous croyons en un avenir basé sur le partage et la responsabilité de chacun. Chacun de nous peut faire un geste à son niveau, en privilégiant des choix de consommation alternatifs, responsables et solidaires.
Nous vous invitons le samedi 26 mai dans la cour de la Maison du Vélo à venir (vous) faire plaisir en achetant solidaire. Au programme : douceurs, objets décoratifs ou utilitaires, artisanat d’art traditionnel, vélos reconditionnés, objets recyclés de qualité… Bonne ambiance assurée !
La Maison du Vélo est une une association ayant pour objectif de valoriser la pratique du Vélo en ville, autour de valeurs telles que l’écologie, l’économie solidaire, et la santé publique. Elle organise des actions autour de différents pôles d’activités : Vélo École, Location, Réparation, Tourisme, Formation. Elle s’appuie sur l’évènementiel en usant des supports artistiques et culturels afin de donner au vélo une image positive.
|
|
La Recyclette est une jeune marque, basée à Toulouse, de bijoux, vêtements et accessoires éco-responsables, fabriqués en France et uniquement confectionnés à partir de chambre à air de récupération : après avoir sillonné les routes et les champs, ces chambres à air mises aux rebuts s’offriront une deuxième vie d’accessoires de mode.